Enora Teyssendier à Rochefort en Charente-Maritime

Éducatrice spécialisée – Sexothérapeute

Enora Teyssendier

Voulant travailler dans le soin et l’éducation spécialisée dès l’âge de 11ans, j’ai commencé à avoir des expériences dans le domaine très tôt, stage, bénévolat. C’est ainsi qu’à 17 ans, ma quête de questionnement se poursuivait au Brésil à la rencontre du travail social pendant 2 mois.

Après le Bac, j’ai décidé de travailler deux ans avant d’entrer en école d’éducateur spécialisé (animatrice, assistante d’éducation dans un lycée et Sapeur-Pompier volontaire). Mais dans ces emplois, il me manquait le côté « accompagnement psychosocial ».

Depuis que je suis entrée en formation, mon parcours fût varié, foyers pour enfants placés, en passant par l’accompagnement de personnes victimes de violence conjugales, le handicap, personnes sans-abris, psychiatrie adultes… J’ai aussi alterné avec des voyages durant lesquels ma quête de connaissance sur l’accompagnement psycho social était toujours présente puisque je continuais à me renseigner sur le travail social en Argentine, au Brésil et au Costa Rica (cliquez ici pour voir des articles). J’ai aussi vécu la vie en mer en étant volontaire sur l’Hermione et sur un petit voilier.

Aujourd’hui, je travaille à temps partiel en Hôpital de Jour pour enfants. Je co-anime en binôme des groupes thérapeutiques où j’utilise le conte, la musique, la peinture, le dessin, etc. Je fais partie de la cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP). Le reste de mon temps, je suis installée en libéral au Pôle de Santé de Rochefort.

J’ai suivi deux années de formation en psycho-sexologie ce qui m’autorise à exercer en tant que sexothérapeute. Cette année, j’effectue une année supplémentaire afin de me perfectionner. Je réalise un mémoire sur l’addiction à des comportements sexuels

Dans le cadre de cette formation, j’ai participé à des séminaires en hypnose. Je me suis formée à l’EFT, Access Bars© et auprès de Monique Grande pour animer des groupes de femmes (Féminitude©). J’ai aussi suivi des formations, séminaires et conférences sur la réduction des risques en addictologie, la criminologie et le psychotraumatisme.

« Tout ce que l’esprit conçoit et croit,  il peut l’obtenir. »

[Napoléon Hill]

Pôle de santé - 1 rue Toufaire 17300 Rochefort